CLUB OLYMPIC COURTINOIS : site officiel du club de foot de LA COURTINE - footeo

5 novembre 2009 à 21:48

Entrainement du Mercredi 4 novembre 2009

Je tiens à remerciés les 4 gars présent Mercredi soir ( john, Joris, Mathieu et Aymeric). Si vous croyez que c'est comme çà qu'on sauvera le club je pense très sincèrement que vous vous trompez à moins de retrouvez notre chance de la saison passé.

Beaucoup de personne au club pensent que vu que la saison passé on est monté sans réellement s'entraîner, sa fera pareil cette saison ; ils oublient juste qu'on est monté d'un niveau et qu'il y a juste 4 équipes qui descendent de PL, plus Boussac qui jouent la montée. En plus on a eu toutes les peines du monde à sortir Evaux-Budelière l'an passé et quand on voit leur classement, on peut résolument pensé que c'est une équipe qui jouera le maintien. On est donc certainement l'une des équipes les plus faibles et il nous faut absolument s'entrainer afin de progresser.

Après je sais il y a des blessés et des malades. J'ai envie de dire et alors ; Romain dimanche dernier a joué tout le match blessé et il ne s'est pas plaint une seconde et a montré l'exemple donc est-ce une raison valable pour ne pas venir s'entrainer ?? Je pense très sincèrement que Romain a montré l'exemple Dimanche ; si l'ont veut se sauvé, il faudra tous serrer les dents comme la fait Romain Dimanche, se motiver et surtout oublier la douleur et la fatigue (c'est à dire pas s'arrêter de courrir à la 1ère douleur ou au 1er coup de fatigue ; bien sûr je parle des petits bobos pas des grosses blessures)

Après on me dira les gars travaille (et donc ils sont fatigués), je veux bien mais John il travaille tout le temps et sa ne l'empèche pas de venir s'entrainer. Après je comprend que parfois sa fait chier de venir s'entrainer après une dure journée ou que parfois on a la flême (nous sommes que des amateurs). Défois certains ne viennent pas pour boire l'apéro par exemple, excusez moi mais l'apéro on peu le boire après.

Depuis le mois d'août on est en moyenne 10 à l'entrainement, vous me direz c'est bien, sa fait un tiers des licencié sauf que sur les 10, la moitié ne joue pas à La Courtine. Pareil pour les tournois de pré-saison ou les matchs amicaux ; à chaque fois il a fallu batailler pour trouver 11 joueurs (merci à Antoine, Thomas et Bertrand qui sont venus à chaque fois). Sauf pour le tournoi de La Courtine ou là bien sûr on été une vingtaine.

Après il y en a qui se permettront de rouffer car il ne joue pas en 1ère mais c'est quand même la moindre des choses de récompenser un gars qui vient tout le temps s'entrainer alors qu'on est pas nombreux (donc pas intéressant) plutôt gars qu'on ne voit quasiment jamais.

J'estime avoir été suffisamment patient depuis le début de la saison et aujourd'hui je lance un petit coup de gueule. Maintenant si vous ne voulez pas venir vous entrainez vous me le dites et on arretera de les faire tout simplement.